Le Centre médical de Lutèce est né !

Niché au coeur du 5ème arrondissement de Paris, un nouveau lieu est né. Nous avons inauguré hier soir un cabinet de sages-femmes. Cécile Bichet et Catherine Garcin souhaitaient un lieu simple, élégant et frais. Elles désiraient pouvoir accueillir leurs patientes dans un cabinet décontracté qui apporterait confiance et réconfort.

Pour cela nous avons traité cet espace tout en longueur avec des tissus roses poudrés, des lés de papiers peints représentants des détails de fleurs et des lampions suspendus. J’ai pensé ce décor simplement, tout en légèreté pour que les mamans et futures mamans soient dans un environnement agréable et doux.

Les coordonnées :

Cabinet Médical de Lutèce

23, rue des Boulangers 75005 Paris – Tél.: 09 82 41 70 72

Mail: lutece.sf@gmail.com

~ par Julien Poulizac sur janvier 27, 2012.

4 Réponses to “Le Centre médical de Lutèce est né !”

  1. Bravo c’est magnifique !!

  2. Merci !!

  3. C’est joli frais élégant c’est un fait, mais ne pensez vous pas qu’il faille également parler des soins ?

    • Bonjour et merci pour ces compliments 😉
      Concernant le fait de parler des soins, je ne peux le faire à la demande de mes clientes (les propriétaires du cabinet) car ce n’est pas autorisé par la loi :

      Article 19 (article R.4127-19 du code de la santé publique)

      La médecine ne doit pas être pratiquée comme un commerce.
      Sont interdits tous procédés directs ou indirects de publicité et notamment tout aménagement ou signalisation donnant aux locaux une apparence commerciale.

      Et comme je suis décorateur et que ce blog parle de déco, je m’en tiens à mon sujet :))

      Bonne journée

Laisser un commentaire

 
