Ikea a encore frappé !

Je suis passé voir aujourd’hui la nouvelle opération marketing d’Ikea pour appâter les parisiens. Une colocation au coeur de la station Auber, un box… pardon, un appartement de 54 m2 où vont se côtoyer  5 personnes pendant 5 jours.

L’idée est drôle, innovante d’un point de vue communication. Peu de marchands de meubles ont d’idées aussi intéressantes pour promouvoir leurs produits.

Je pense que c’est à voir. Au delà du fait d’aimer le mobilier Ikea ou pas d’ailleurs.

Cependant, j’apporterai un bémol. Même si l’idée est de montrer que leurs produits sont adaptés aux petits espaces comme aux petits budgets, il y a un côté « uniformisation du goût », où « déco de masse » qui a tendance à me déplaire. Et justement parce qu’ils sont seuls à être vraiment efficaces dans ce domaine. Espérons que les milliers de voyageurs de la station auront un peu plus d’imagination pour leur intérieur…

Et le concept Loft-Story revisité version « voyeur en réel » ne m’intéresse pas trop non plus… ça aurait presque un côté « has-been », mais bon, ça crée le buzz…

Bonne visite dans le monde merveilleux d’Ikea

Publicités

~ par Julien Poulizac sur janvier 9, 2012.

Une Réponse to “Ikea a encore frappé !”

  1. Sympathique dit donc ! Que le marketing soit avec les Suedois ^^ Cela attire d monde alors ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :