Le boudoir asiatique de Morgane

Comme je vous le disais, chez Morgane, j’ai réalisé son entrée mais aussi une chambre… Cette chambre sert en réalité de boudoir la plupart du temps c’est pourquoi nous avons pu prendre la liberté de ne pas traiter l’espace de façon traditionnelle.

En rentrant du Vietnam, Morgane a souhaité une pièce lui rappelant ce voyage fort en émotion. Elle voulait pouvoir se retrouver dans cette pièce et continuer de ressentir ce qui l’avait tant touché.

Outre le mobilier qui existait déjà, tel que le futon et les petits meubles coréens, Morgane a ramené de Sapa des tentures et quelques objets de décoration (type photophores sculptés..)

Ne sachant pas comment agencer tout cela, elle m’a demandé de prendre le relais.

Le rouge s’est imposé de lui même. Un rouge profond, mat. Il permet la possibilité de créer un espace chaleureux, propice à la détente et à l’évasion. Les tringles en bambou et les boules Japonaises Ikea (Il ne fallait pas dépasser un budget assez restreint, cette pièce n’étant pas une priorité) finissent de parfaire cette ambiance « retour d’Asie » tout en restant simple.

La peur de Morgane avec la couleur rouge était d’assombrir la pièce, ce qui est le cas, mais cela permet d’asseoir un décor, de lui donner une âme, une profondeur. Finalement, cette chambre un peu oubliée est devenu sa pièce de prédilection lorsqu’elle a besoin de se retrouver, de s’évader du quotidien…

Publicités

~ par Julien Poulizac sur décembre 1, 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :