Mon premier salon de massage il y a 3 ans

Le salon de massage Dhyana aur Spa, créé par Catherine Fauvel, fut ma première expérience avec une cliente professionnelle. Le feeling est passé très vite et  nous avons, je pense, réussi à créer un lieu original, hors du temps.

Catherine aime l’Inde donc elle m’a demandé d’intégrer cet univers à son salon… je ne sais pas si nous y sommes parvenu mais je dirais plutôt qu’il s’agit d’une idée de l’Inde… n’y étant jamais allé… je ne peux pas m’avancer.

Du point de vue du décorateur c’était un chantier très intéressant et formateur. L’espace était petit 34 m² avec beaucoup de travaux. Le lieux était en mauvais état à la base, il a fallu tout refaire.

La cliente m’a laissé beaucoup de liberté même quand elle n’était pas aussi convaincu que moi sur certain choix de couleur par exemples. Heureusement que le résultat lui a plu !

J’ai adoré travailler pour elle. D’ailleurs nous avons recommencé récemment pour créer un nouveau salon de massage dans le 10ème à Paris. Je vous le présenterais dans un prochain post.

~ par Julien Poulizac sur novembre 25, 2010.

8 Réponses to “Mon premier salon de massage il y a 3 ans”

  1. Et bien la salon se porte bien puisque, comme je le mentionne, la cliente à fait appel à moi pour créer un nouveau salon dans Paris. Celui que je présente dans ce post était à Pantin (93).
    Les affaires vont plutôt bien pour elle sinon, elle n’aurait pas pu s’installer dans Paris je pense…
    Quelque chose que j’ai appris à son contact, c’est que des salons de massage, il y en a beaucoup, beaucoup de moyens, de simples, de médiocres… pour que cela fonctionne, il faut un plus… Catherine mise sur la décoration de son salon et la qualité de ses prestations… En tout cas, elle peut en vivre dons c’est une réussite.

  2. Oui tout à fait ma société s’appelle Caybo et j’ai fêter mes 4 ans en août dernier… j’ai créer ce blog pour partager sur la déco de façon plus informelle mais mon site officiel est http://www.caybo.fr
    Tout ce passe bien, la clientèle s’étoffe, grâce au « bouche à oreilles » surtout donc c’est assez plaisant.

    Et vous? Avez-vous le projet de créer? est-ce déjà le cas?

    • Avec un peu de retard, mon projet est la création d’une agence web. Je suis pour l’instant à la conception du site web, pour ce qui est du buisseness plan c’est presque terminé et bon il y a le reste 🙂

      Mes recherches ont donné naissance au blog : http://www.monevolutionprofessionnelle.wordpress.com

      Nous pouvons nous échanger des mails si vous le désirez 🙂

  3. Pardon le blog est à l’adresse suivante : http://monevolutionprofessionnelle.wordpress.com/

  4. Intéressant cette expérience, qu’en est il depuis ?

    • Bonjour ! Qu’en est-il par rapport à mon expérience en tant que décorateur ou bien du salon en lui même?

      • Je suis surtout intéressé par la création du centre, en effet les chiffres montrent qu’une entreprise sur 2 fait faillite avant sa cinquième année (ce que e ne vous souhaite pas évidement), et je recherche par ci par la des expériences vécues.

        Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

 
